mission

Founded in 2013, ProjetSol is a nonprofit organization created by six Montréal social integration organizations that are active in the food services industry and have a focus on healthy menus. ProjetSol’s mission is to combine the resources of its member organizations in order to develop and manage their commercial activities. The project, based on principles of environmental, economic, and social sustainability, is designed to create jobs that will provide additional work experience for people graduating from integration programs, and highlight the value of social integration and other social economy organizations.

*Collectif des entreprises d’insertion du Québec, annual report 2014

of participants are under 35 years of age

will go back to school or get a job

of menu items are vegetarian dishes

mission

Founded in 2013, ProjetSol is a nonprofit organization created by six Montréal social integration organizations that are active in the food services industry and have a focus on healthy menus. ProjetSol’s mission is to combine the resources of its member organizations in order to develop and manage their commercial activities. The project, based on principles of environmental, economic, and social sustainability, is designed to create jobs that will provide additional work experience for people graduating from integration programs, and highlight the value of social integration and other social economy organizations.

of participants are under 35 years of age

will go back to school or get a job

of menu items are vegetarian dishes

*Collectif des entreprises d’insertion du Québec, annual report 2014

projects

Thanks to this initiative, food services at Espace pour la vie  (as well as other centres in the greater Montréal area) help people get back into the workforce by providing them with training that enables over 50% of employees to reenter the job market. Today, this is one of the most important partnerships established by Québec social integration organizations active in the food services industry.

projects

Thanks to this initiative, food services at Espace pour la vie  (as well as other centres in the greater Montréal area) help people get back into the workforce by providing them with training that enables over 50% of employees to reenter the job market. Today, this is one of the most important partnerships established by Québec social integration organizations active in the food services industry.

locally sourced

ProjetSol, a socially responsible food service provider, cares about the ethical aspects of the products it offers and is committed to selling organic and fair trade products. ProjetSol also prefers local suppliers for food products, and makes responsible choices by applying standards of social and environmental responsibility.

locally sourced

ProjetSol, a socially responsible food service provider, cares about the ethical aspects of the products it offers and is committed to selling organic and fair trade products. ProjetSol also prefers local suppliers for food products, and makes responsible choices by applying standards of social and environmental responsibility.

catering

That special occasion is coming up. Are you looking for a caterer with a different approach – one that is based on social responsibility? The mission of our catering service, developed under our banner and on our premises, is guided by the values of our organization. Our menu includes a wide range of platters, sandwiches, and gourmet nibbles. Find out more here.

Comments or questions? info@projetsol.ca

catering

That special occasion is coming up. Are you looking for a caterer with a different approach – one that is based on social responsibility? The mission of our catering service, developed under our banner and on our premises, is guided by the values of our organization. Our menu includes a wide range of platters, sandwiches, and gourmet nibbles. Find out more here.

Comments or questions? info@projetsol.ca

Download PDF

team

Our team is proud to coordinate ProjetSol and help it achieve its mission. Each team member brings a wealth of relevant experience to the job. Here’s what they have to say about the project!

LOUIS-SIMON LARRIVÉE

Director
514-622-3097

“This is a place where we press the reset button so that people can start over. We’re not here to judge. Everyone is equal, regardless of where they’re coming from.”

AMÉLIE ARCAND

Operations Manager
514-618-4840

“ProjetSol is a stimulating work environment that helps people feel good about themselves.”

NAWEL BERRANI

Accounting technician / Administrative assistant

Project Sol is a breeding ground for jobs offered to insertions companies

DANIEL DOUCET

Chef de Cuisine pour notre concession au Collège Lionel-Groulx

“ProjetSol is a team project; it reflects each person’s personal success.”

MIGUEL BARBOSA

Chef des cuisines au Biodôme & Planétarium

ALAIN MEILLEUR

Gérant service à la clientèle pour le Biodôme & Planétarieum

“It’s so satisfying to be part of this inspiring project and help people take flight.

CHANTALE MORIN

Responsable du kiosque du Stade de Soccer de Montréal

team

Our team is proud to coordinate ProjetSol and help it achieve its mission. Each team member brings a wealth of relevant experience to the job. Here’s what they have to say about the project!

LOUIS-SIMON LARRIVÉE

Director
514-622-3097

“This is a place where we press the reset button so that people can start over. We’re not here to judge. Everyone is equal, regardless of where they’re coming from.”

AMÉLIE ARCAND

Operations Manager
514-618-4840

“ProjetSol is a stimulating work environment that helps people feel good about themselves.”

NAWEL BERRANI

Accounting technician / Administrative assistant

« ProjetSol est un terreau d’emplois offerts aux entreprises d’insertions »

DANIEL DOUCET

Chef Manager pour notre concession au Collège Lionel-Groulx

“ProjetSol is a team project; it reflects each person’s personal success.”

MIGUEL BARBOSA

Chef des cuisines au Biodôme & Planétarium

ALAIN MEILLEUR

Traduction (required)

“It’s so satisfying to be part of this inspiring project and help people take flight.”

CHANTALE MORIN

Responsable du kiosque du Stade de Soccer de Montréal

donations

Big or small, every donation is important and makes a difference. Your contribution helps ProjetSol extend the scope of its work by welcoming more people every year into its social integration program.

donations

Big or small, every donation is important and makes a difference. Your contribution helps ProjetSol extend the scope of its work by welcoming more people every year into its social integration program.

contact us

ProjetSol
4777 Pierre-De Coubertin Avenue
Montréal, Québec  H1V 1B3
514.868.3832

info@projetsol.ca

sign up for our newsletter

Sign up for our newsletter and keep with touch with the project as it evolves. You’ll hear all our news!

contact us

ProjetSol
4777 Pierre-De Coubertin Avenue
Montréal, Québec  H1V 1B3
514.868.3832

info@projetsol.ca

sign up for our newsletter

Sign up for our newsletter and keep with touch with the project as it evolves. You’ll hear all our news!

articles

mission

Fondé en 2013, ProjetSol est un organisme à but non lucratif résultant de l’union de six entreprises d’insertion du domaine alimentaire de Montréal qui servent principalement des menus santé. Sa mission : regrouper les ressources des entreprises d’insertion membres de ProjetSol afin de développer et gérer des activités commerciales. La durabilité est la ligne directrice tant sur le plan environnemental et économique que social. La création d’emplois devient ainsi primordiale pour offrir une expérience de travail complémentaire aux finissants des entreprises d’insertion, et pour faire rayonner les entreprises d’insertion et l’économie sociale.

*Collectif des entreprises d’insertion du Québec, rapport annuel 2014

des participants ont moins de 35 ans

retournent aux études ou décrochent un emploi

des plats au menu sont des mets végétariens

mission

Fondé en 2013, ProjetSol est un organisme à but non lucratif résultant de l’union de six entreprises d’insertion du domaine alimentaire de Montréal qui servent principalement des menus santé. Sa mission : regrouper les ressources des entreprises d’insertion membres de ProjetSol afin de développer et gérer des activités commerciales. La durabilité est la ligne directrice tant sur le plan environnemental et économique que social. La création d’emplois devient ainsi primordiale pour offrir une expérience de travail complémentaire aux finissants des entreprises d’insertion, et pour faire rayonner les entreprises d’insertion et l’économie sociale.

des participants ont moins de 35 ans

retournent aux études ou décrochent un emploi

des plats au menu sont des mets végétariens

*Collectif des entreprises d’insertion du Québec, rapport annuel 2014

projets

Grâce à cette initiative, les services de restauration offerts à Espace pour la vie, ainsi que dans d’autres centres de la région métropolitaine de Montréal, contribuent à la réinsertion en milieu de travail de nombreuses personnes, leur permettant une formation qui favorise un retour sur le marché du travail pour plus de 50% des employés. Il s’agit maintenant de l’un des plus importants partenariats d’entreprises de réinsertion sociale dans le domaine alimentaire au Québec.

projets

Grâce à cette initiative, les services de restauration offerts à Espace pour la vie, ainsi que dans d’autres centres de la région métropolitaine de Montréal, contribuent à la réinsertion en milieu de travail de nombreuses personnes, leur permettant une formation qui favorise un retour sur le marché du travail pour plus de 50% des employés. Il s’agit maintenant de l’un des plus importants partenariats d’entreprises de réinsertion sociale dans le domaine alimentaire au Québec.

produits locaux

ProjetSol, service de restauration socialement responsable, est soucieuse de l’éthique des produits qui se retrouvent dans ses établissements. C’est pour cette raison que l’organisme s’engage à vendre des produits qui sont à la fois biologiques et équitables. De plus, l’approvisionnement des aliments est fait auprès de fournisseurs locaux et ce, de manière responsable. En effet, les fournisseurs sont sélectionnés sur la base de critères de responsabilité sociale et environnementale.

produits locaux

ProjetSol, service de restauration socialement responsable, est soucieuse de l’éthique des produits qui se retrouvent dans ses établissements. C’est pour cette raison que l’organisme s’engage à vendre des produits qui sont à la fois biologiques et équitables. De plus, l’approvisionnement des aliments est fait auprès de fournisseurs locaux et ce, de manière responsable. En effet, les fournisseurs sont sélectionnés sur la base de critères de responsabilité sociale et environnementale.

traiteur

Vous êtes à la recherche d’un traiteur pour une occasion spéciale ? Vous avez envie d’une approche différente, basée sur une démarche socialement responsable ? Nous avons justement développé dans nos locaux, sous notre bannière, un service de traiteur dont la mission est en harmonie avec celle de notre organisme. Le menu comprend une large sélection de plateaux, sandwichs et bouchées gastronomiques que vous pouvez découvrir ici.

Pour tous commentaires ou questions : info@projetsol.ca

traiteur

Vous êtes à la recherche d’un traiteur pour une occasion spéciale ? Vous avez envie d’une approche différente, basée sur une démarche socialement responsable ? Nous avons justement développé dans nos locaux, sous notre bannière, un service de traiteur dont la mission est en harmonie avec celle de notre organisme. Le menu comprend une large sélection de plateaux, sandwichs et bouchées gastronomiques que vous pouvez découvrir ici.

Pour tous commentaires ou questions : info@projetsol.ca

Télécharger le PDF

équipe

Notre équipe est fière de coordonner l’ensemble de l’organisme et d’amener à terme la mission de ProjetSol. Chaque membre apporte son lot d’expériences toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Découvrez leur vision du projet!

LOUIS-SIMON LARRIVÉE

Directeur général
514-622-3097

« Ici, on remet le compteur à zéro, on n’est pas là pour juger. Tout le monde est égal, peu importe d’où ils viennent. »

AMÉLIE ARCAND

Directrice des opérations
514-618-4840

« ProjetSol, c’est un milieu de travail valorisant et enrichissant. »

NAWEL BERRANI

Technicienne comptable/adjointe administrative

« ProjetSol est un terreau d’emplois offerts aux entreprises d’insertions »

DANIEL DOUCET

Chef de Cuisine pour notre concession au Collège Lionel-Groulx

« ProjetSol, c’est un travail d’équipe qui reflète la réussite personnelle de chacun. »

MIGUEL BARBOSA

Chef des cuisines au Biodôme & Planétarium

ALAIN MEILLEUR

Gérant service à la clientèle pour le Biodôme & Planétarieum

CHANTALE MORIN

Responsable du kiosque du Stade de Soccer de Montréal

équipe

Notre équipe est fière de coordonner l’ensemble de l’organisme et d’amener à terme la mission de ProjetSol. Chaque membre apporte son lot d’expériences toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Découvrez leur vision du projet!

LOUIS-SIMON LARRIVÉE

Directeur général
514-622-3097

« Ici, on remet le compteur à zéro, on n’est pas là pour juger. Tout le monde est égal, peu importe d’où ils viennent. »

AMÉLIE ARCAND

Directrice des opérations
514-618-4840

« ProjetSol, c’est un milieu de travail valorisant et enrichissant. »

NAWEL BERRANI

Technicienne comptable/adjointe administrative

« ProjetSol est un terreau d’emplois offerts aux entreprises d’insertions »

DANIEL DOUCET

Chef de Cuisine pour notre concession au Collège Lionel-Groulx

« ProjetSol, c’est un travail d’équipe qui reflète la réussite personnelle de chacun. »

MIGUEL BARBOSA

Chef des cuisines au Biodôme & Planétarium

ALAIN MEILLEUR

Gérant service à la clientèle pour le Biodôme & Planétarieum

CHANTALE MORIN

Responsable du kiosque du Stade de Soccer de Montréal

don

Petit ou grand, chaque don est important et fait toute la différence. Votre contribution permet à ProjetSol de réaliser sa mission à plus grande échelle en accueillant chaque année un plus grand nombre de personnes dans son programme de réinsertion sociale.

don

Petit ou grand, chaque don est important et fait toute la différence. Votre contribution permet à ProjetSol de réaliser sa mission à plus grande échelle en accueillant chaque année un plus grand nombre de personnes dans son programme de réinsertion sociale.

nous joindre

4777 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 1B3
514.868.3832

info@projetsol.ca

abonnez-vous

Abonnez-vous à notre infolettre afin de suivre les nouveautés et l’évolution du projet.

nous joindre

4777 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 1B3
514.868.3832

info@projetsol.ca

abonnez-vous

Abonnez-vous à notre infolettre afin de suivre les nouveautés et l’évolution du projet.

articles